Qu’est qu’un chasseur en immobilier ?

Qu’est qu’un chasseur en immobilier ?

Qu’est qu’un chasseur en immobilier ?

Beaucoup font appel aux services d’un chasseur en immobilier de nos jours pour leur trouver une habitation. Mais qu’est-ce qu’un chasseur immobilier au juste?

C’est une personne à part entière qui a réellement été engagée dans le but de trouver un immobilier. Il travaille pour le compte de son client, c’est lui qui va donc se charger de la prospection, c’est lui qui devra négocier les prix et s’occuper des visites. Ce qui diffère le chasseur en immobilier d’un agent immobilier, c’est qu’il possède un mandat pour faire la recherche d’une habitation.

Quelles sont les conditions pour être chasseur en immobilier

Bien sûr, ce n’est pas tout le monde qui est à même de devenir un chasseur en immobilier. C’est la Loi Hoguet de 1970 qui a définit les règles visant à exercer cette profession. Le chasseur en immobilier doit absolument posséder la carte professionnelle.

Il doit également avoir un contrat de mandat venant de son client. Pour obtenir cette fameuse carte, il faut montrer un justificatif de notre état civil, de son adresse actuelle ainsi que de sa profession. Bien sûr, il est indispensable  d’avoir le casier judiciaire vierge. Mais en plus de cela, ils ne doivent pas présenter des failles d’ordre personnel comme par exemple une radiation ou encore une faillite.

Les avantages d’engager un chasseur en immobilier

Ce n’est pas encore très populaire de faire appel à un chasseur en immobilier et pourtant, c’est un fait qui peut en effet être très avantageux. En engageant un chasseur en immobilier, il est possible de continuer à effectuer nos activités du quotidien, que ce soient nos responsabilités familiales ou notre travail. De plus, le chasseur en immobilier étant dans le domaine, est tout à fait capable de trouver la perle rare qu’il nous faut.