Crédit d’Impôt Transition Énergétique : comment en bénéficier ?

Crédit d’Impôt Transition Énergétique : comment en bénéficier ?

Orienter vers l’isolation de la maison, le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique) permet de faire une importante économie budgétaire. En effet, si vous souhaitez entreprendre des travaux d’isolation, l’entreprise www.isolation-1-euro.fr a la solution ! Pour 1€ symbolique, vous pourrez isoler vos combles ! Mais, comment peut-on faire pour bénéficier du CITE ? Voici quelques réponses qui vous aideront à profiter pleinement de cette subvention.

Les conditions d’obtention du CITE

La première condition pour obtenir un CITE est que la maison soit utilisée comme résidence principale qu’elle soit en location ou non. Ajouter à cela, la construction doit avoir plus de deux ans. Le CITE ne peut être validée que sur des travaux d’isolation réaliser par un professionnel RGE. Cela est dû au fait que l’intervenant fera les choses selon les normes en vigueur. Ainsi, vous ne devriez avoir aucun problème de confort et de sécurité à la maison une fois que l’isolation sera finie. Enfin, vous devriez prendre en compte les autres crédits déjà en cours avant de déposer la demande de CITE. Certaines subventions peuvent être combinées à celle-ci tandis que d’autres ne le sont pas. Pour le premier cas, il faut faire attention à ne pas dépasser un certain plafond afin de débloquer l’aide.

Comment faire sa demande de CITE ?

Vous répondez aux critères cités dessus ? Dans ce cas, il ne reste plus qu’à faire votre demande de CITE. Vous pourriez alors procéder par une déclaration de revenus en ligne. Cela offre un gain de temps sans s’exposer à d’éventuel problème. Une fois sur la page de déclaration, il suffit de sélectionner l’option « Travaux dans l’habitation principale : dépenses pour la transition énergétique ». Les étapes à suivre apparaitront alors l’une après l’autre ainsi que les rubriques à remplir. Vu que vous serez amené à préciser la totalité de la somme dépensée sur l’intervention, il est recommandé de bien ranger toutes les factures. Si la demande est validée, vous recevrez 30 % de crédit d’impôt sur les travaux d’isolation que vous avez réalisés.